Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 00:31

 

Effectivement, c’était le plus beau voyage qu’on ait jamais vécu !!!

 

Après être parti de France il quasiment un an, c’est avec un sentiment de bonheur que je retrouve ma famille à l’aéroport de Sydney le dimanche 17 décembre 2011. C’était un grand moment de joie et j’ai pu réaliser a quel point ils me manquaient en fin de compte. A peine remis du décalage, nous nous envolons pour un magnifique voyage de deux semaines à travers les plus beaux endroits de l’Australie :

 

Cairns : La première étape fut Cairns au Nord-Est de l’Australie, c’est une petite ville qui a son charme aubord de l’océan et à la limite de la forêt tropicale. Pas le temps d’arriver que nous partons en excursion, direction la forêt tropicale à Kuranda. Les premières variétés de la faune et de la flore se laissent entrapercevoir au travers de la forêt, puis nous atteignons les chute d’eau « George falls » qui malheureusement à cette saison sont encore sèches mais qui restent toute aussi impressionnante. Cairns a définitivement son charme avec son lagon en bord de mer, entouré de différents pubs, bars et restaurant. C’est une ville de backpacker qui laisse place à de nombreux tours et activités aux alentours du centre et de la Grande Barriere de Corail.

 

P1170192.JPG

 

Cap Tribulation : Jour suivant, départ pour Cap Tribulation et la forêt tropicale nommée « Daintree Forest » qui est à ce jour la plus vieille du monde et qui regorge d'espèce vegétales et animales rares, et unique à l'Australie. Cela lui vaut d'être classée au Patrimoine Mondiale de l'Unesco. Après un passage obligé par Mossiman Gorge, nous embarquons sur un bateau pour remonter la « Daintree River » et voir ses nombreux et gigantesques crocodiles, serpents … dans leur milieu naturel. Juste impressionnant ! La route se poursuit vers le fameux « Alexandra Lookout », un point de vue où on aperçoit en contre bas la rivière de Daintree se jeter dans l’océan. La suite fut tout aussi magnifique avec le Lunch dans un petit restaurant au milieu de nul part au bord d’une petite rivière entourée d’une faune et d’une flore unique. Puis nous sommes arrivés à Cap Tribulation découvert par James Cook en 1770 et qui n’est rien d’autre qu’une immense plage de sable blanc face à l’océan au milieu de la forêt tropicale, à couper le souffle ! C'est l'un des rares endroits où la forêt descend jusqu'à la mer à la rencontre des récifs coralliens.

-         

P1170495.JPG

 

Road Trip n°1 : Cairns jusqu’à Townsville : Le voyage se poursuit en direction du sud à travers de magnifiques paysages où le vert dominant de la forêt laisse place petit à petit au grand bleu de l’océan. Avant de descendre le long de la côte, nous sommes rentrés dans les terres et avons suivis la route nommée  « La promenade des cascades » qui nous amène au détour de trois somptueuses cascades : Millaa Millaa Falls, Zillie Falls et Ellinjaa Falls. Nous continuons à descendre en direction du sud jusqu’à Mission Beach. C’est un petit village de pêcheurs qui se trouve face à la mer à 15 km de l’autoroute où le maitre mot est : Reposant ! Il règne une atmosphère relaxante comme si tout allait lentement et que la population locale vivait au rythme des vagues sur la plage. C’est la bas que nous avons pu apercevoir les premiers Wallabies, ainsi que les Cassowaries, (Casoars) sur les hauteurs et apprécier un paysage unique sur l’océan. Après une journée de route nous arrivons à Townsville.

 

P1170618.JPG

 

Road Trip n°2 : Townsville jusqu’à Airlie Beach : Après un bon café en bord de mer, nous reprenons la route avant un passage obligé au Lookout Castle Hills, une petite montagne au milieu de la ville qui donne une vue imprenable sur toute la région de Townsville, l’océan, Magnetic Island au large de Townsville, ainsi que tout au loin la Grande Barriere de Corail. S’en suit un arrêt au Billabong Sanctuary qui rassemble l’ensemble des animaux que l’on peut trouver en Australie. Nous avons pu voir les crocodiles en action lors de le leurs repas, des oiseaux, des kangourous, des serpents, des dingos, des koalas … exceptionnel moment mais malheureusement pressés par le temps pour se rendre à Airlie Beach afin d’embarquer sur le ferry pour les Whitsunday Islands.

 

P1180020.JPG

 

Whitsunday Islands : Day Dream Island : C’est une île dans les Whitsunday Islands, d’un kilomètre de long où le terme « Paradis » prend tout son sens. Nous sommes restés trois jours pour la période de noël et nous avions pour cela une chambre avec terrasse vue sur l’océan, des palmiers, des wallabies qui gambadaient juste devant, des oiseaux de toutes les couleurs qui prenaient leur envol, des tortues sur la plage … le tout en famille, le rêve !

 

P1180475.JPG

 

Whitsunday Islands : Great Barrier Reef : Que rêver de mieux que de passer la veille de noël sur la Grande Barriere de Corail à faire de la plongée, à explorer les fonds marins, les coraux, les poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes. C’était une journée unique et magnifique que j’ai passé. On plongeait sur le spot nommé « Knuckles Reef » à deux heures en bateau des Whitsunday Islands. Avec 2300 km de long la Grand Barriere de Corail offre le plus grand ensemble corallien du monde avec ses 400 espèces de coraux, ses 1500 espèce de poissons et ses 4000 espèces de mollusques, une spectacle d'une variété et d'une beauté extraordinaire ce qui lui vaut d'être classé Heritage du Patrimoine Mondiale de l'UNESCO.

 

P1180290--5-.jpg

 

Whitsunday Islands : Christmas Eve : Le jour suivant tout aussi magnifique que la veille nous avons savouré le repas de noël sur l’île sous le soleil, les palmiers, les wallabies la belle vie quoi !!! Je pense le plus beau noël qu’on est jamais passé en famille.

 

P1180550.JPG

 

Brisbane & Surfers Paradise : Le temps passe et le rêve est déjà derrière mais pour laisser place à de nouvelles aventures. Nous nous dirigeons en ferry vers Hamilton Island où se trouve le seul aéroport des Whitsundays pour nous envoler pour Brisbane et passer quelques jours là bas. Le jour suivant nous avons été à Surfers Paradise (Paradis des surfers) le Miami local avec ses immenses buildings le long de la plage, une ville qui laisse deviner des soirées de fou.

 

P1180767.JPG

 

The Red Centre, Ayers Rock : Après le vert de la forêt tropicale le bleu de la Grande Barriere de Corail voila le rouge du centre rouge. Dépaysement total, différent de tout ce qu’on avait vu auparavant, climat sec et aride, la terre rouge, changement de température …  A peine arrivés , nous nous dirigeons au Uluru afin de se promener autour et d’assister au sublime couché de soleil qui laisse apparaitre les différentes couleurs de cette immense rocher si sacré pour le peuple Aborigènes "les Anangus". C’est un endroit très spirituel pour les aborigènes, un des lieux sacré du temps du rêve ou « Dream Time ». Le second jour nous partons aux Monts Olgas ou « Kata Tjuta », 36 dômes parsemés au milieu du dessert situés à 50 km d’Uluru. Différentes randonnées sont possibles, avec ma mère nous avons fait la plus grande « The Valley of the Winds Walk » qui passe entre les dômes et qui nous amène à des paysages fantastiques et irréels. Longue marche de 3h sous un soleil de plomb mais cela en valait vraiment le coup. Retour à Uluru afin de visiter les zones encore non exploré et se promener à la base. Avant de partir nous assistons au levé du soleil qui est tout aussi impréssionant que le couché. Le parce national du Uluru est répertorié sur la liste d'Heritage du Patrimoine Mondial de l'UNESCO en tant que site naturel.

 

P1190078.JPG

 

New’s Years Eve in Sydney : Le temps passe définitivement trop vite et c’est déjà la fin du voyage ; retour à Sydney pour le nouvel an et son fameux feux d’artifice en famille. Malgré sa courte durée ce feux d’artifice est le plus beau que je n’ai jamais vu.

 

P1190914--1-.jpg

 

Et une page se tourne encore … Pas facile de voir repartir les gens qu’on aime et de continuer sa route tout seul !!! Mais c’est aussi ca les voyages, les attaches sont toujours douloureuses …

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre-Yves
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Everywhere around the world
  • Everywhere around the world
  • : Here and there the Pieryv's world trip 2011
  • Contact

Profil

  • Pierre-Yves
  • You Only Live Once !!! C'est tout ce qu'on n'a pas osé faire, qui à la fin d'une vie laisse le goût le plus amer.
  • You Only Live Once !!! C'est tout ce qu'on n'a pas osé faire, qui à la fin d'une vie laisse le goût le plus amer.

Stat des visites

Archives