3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 13:41

Voilà déjà trois mois qui se sont écoulés depuis mon dernier post! Que le temps passe vite à l'aute bout de la Terre ... Quel fut mon plaisir de savourer pleinement ma vie à Sydney ... J'ai eu la chance de vivre pendant casiment deux mois dans un magnifique appart avec des colocataires venant des 4 coins du monde. Il a fallu s'adapter au style de vie de chacun, s'ouvrir l'esprit et au final cette époque restera un de mes meilleurs souvenirs en Australie. La vie était simple: travailler à gauche à droite, puis profiter de la plage, surfer, party all the time, les Australiennes, bref la belle vie avec comme seuls soucis les activités du lendemain ... On oubliera pas les Blue Mountains, Kiama au sud de Sydney, and the Australian'day ...

Le temps passe et les souvenirs c'est tout ce qui nous reste. Plusieurs voyage restent à venir pour terminer ce tour du monde: la Nouvelle Zélande, un road trip de la côte West de l'Australie de Perth à Darwin puis la Thaillande ...

"And I need dollar dollar, a dollard is what I need ... "

Donc grâce à l'amie de ma cousine, Kristi, je me vois partir avec John à Cooma au sud de Canberra pour travailler dans la construction, plutôt bonne expérience et très bien payé! Après 6 semaines de dure labeur la fin est proche et on s'est vu proposer un contrat pour obtenir la résidence permanente en Australie. Plutôt pas mal, on garde le contact de coté... à réfléchir !!! Pendant ces 6 semaines, on a eu la chance de vivre dans la famille de Kristi et de partager des super moments, tels que la vie chez sa mère qui possède une vingtaine de chevaux et qui nous a amené assister à un vrai rodéo australien ou encore chez son cousin Brice qui a une immense ferme avec un nombre infini de vaches où nous avons travailler pendant une semaine. Bref, le vrai travail à la ferme australienne : une excellente expérience. Nous avons même été dans leur maison secondaire à Merumbula et Pambula beach, une petite ville au bord de l'océan trés fréquenté par les touristes tant la beauté des lieux. Samedi 7 avril avec John nous allons entamé de nouvelle aventures: arrivée à Christchurch pour débuter un road trip de deux semaines en van sur l'ile Sud de la Nouvelle Zélande, puis on prendra un vol directement pour Perth afin de commencer un autre road trip cette fois en 4x4 jusqu'à Darwin. Ce sera ensuite un passage obligé par la Thailande et il sera temps de penser à tourner la page de 16 mois de voyage ... :(