Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 06:27

La suite de cette belle aventure s’est poursuivie aux Etat-Unis : direction la Californie et la ville de San Francisco. Ce n’est pas sans mal que nous sommes arrivés à destination après 27h (1500 km) de bus avec la compagnie Greyhound. Pas étonnant que San Francisco soit la ville préférée des Européens car, malgré le fait qu’elle reste une ville américaine, les quartiers victoriens sont magnifiques et il fait vraiment bon d’y vivre.

 

Pour ces premiers pas en Californie, nous sommes partis à la découverte de Fisherman’s Wharf, du Pier 39 et de ses fameux phoques et lions de mers, l’endroit le plus touristique de la ville. Le jour suivant, c’est par le fameux temps brumeux de SF que nous avons visité le musée de la Legion d’Honneur, musée qui rassemble une grande parties des œuvres d’art de maitres Européens tels Picasso, Rodin ,Cézanne ou encore Monet. S’en est suivi une marche le long du rivage ouest jusqu'au fameux restaurant le Cliff House, haut lieu des cures thermales au siècle passé.

 

P1110559.JPG

 

Même si le bus ne coûte pas cher, la marche est le meilleur moyen de véritablement découvrir SF et ses rues victoriennes. Nous avons donc poursuivi le long de la magnifique plage d’Ocean Beach avant de remonter l’immense Golden Gate Park.

 

Le 3ème jour, nous sommes partis à l’assaut des différents quartiers emblématique de cette magnifique ville, privilégiant toujours la marche :

 

  - Alamo square avec ses « Pink Ladies »,

 

  - Lombard Street et sa rue en lacet,

 

  - Le quartier gay de Castro,

 

  - Le quartier historique de Mission Dolores,

 

  - Le légendaire Haight Ashbury et son Summer of Love,

 

  -  L’Embarcadero.et son enchainement de « Piers ».

 

P1110852

 

P1110733

 

Grand ciel bleu, soleil, bref un temps idéal ! C’est parti pour le Golden Gate  Bridge à vélo ! Au départ de Fisherman’s Wharf ,  nous avons emprunter la route le long de la baie jusqu’au Fort Point. Plus on s’approche de ce pont, plus il nous paraît immense et sa couleur rouge, toujours plus vive. Une fois sur le pont on peut constater sa grandeur sa beauté. Mais avant sa traversée, nous avons posé nos vélos pour atteindre la méconnue Marshall Beach qui offre une vue imprenable sur le pont. Nous avons repris les vélos pour la traversée du pont. Il faut souligner que tout est aménagé pour les vélos et les piétons.

 

P1120470.JPG

 

On ne peut qu’être impressionné par une telle œuvre architecturale et on prend conscience de toute sa grandeur une fois dessus ! Sur la rive opposée, on accède à différents point de vue surplombant le  pont et la ville, c’est tout juste magnifique. La route se poursuit jusqu’au petit village nommé Sausalito où nous avons pris le ferry pour retourner à San Francisco.

 

P1120858.JPG

 

Pour notre dernière journée à San Francisco, nous avons visité la fameuse prison Alcatraz notamment connue pour ces fameux pensionnaires tels qu’Alphonse Capone ainsi que l’évasion de trois prisonniers qui n’ont jamais été retrouvés. Un audio-guide nous conte l’histoire de ce lieu mythique à travers les voix d’anciens prisonniers et gardes, c’est comme si nous vivions à l’époque du fonctionnement de la prison. Compté 3h pour visiter entièrement la prison plus l’aller retour en ferry. L’après midi, direction la fameuse plage Baker Beach et son magnifique couché de soleil illuminant d’une lumière chaude le Golden Gate Bridge, en un mot Awesome !!! Le temps passe vite à San Francisco et il est déjà tant de partir pour Las Vegas puis le Grand Canyon … 

 

P1130383.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre-Yves
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Everywhere around the world
  • Everywhere around the world
  • : Here and there the Pieryv's world trip 2011
  • Contact

Profil

  • Pierre-Yves
  • You Only Live Once !!! C'est tout ce qu'on n'a pas osé faire, qui à la fin d'une vie laisse le goût le plus amer.
  • You Only Live Once !!! C'est tout ce qu'on n'a pas osé faire, qui à la fin d'une vie laisse le goût le plus amer.

Stat des visites

Archives