Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 01:01

C'est avec 15 jours sans pluie que le slogan de la Colombie Britanique "The Most Beautiful Place on Earth" prend tout son sens. Nombre de personnes que j'ai rencontré ont fait le choix de s'installer dans cette magnifique ville un choix que je peux à présent comprendre. Bien que l'hiver paraisse assez long, l'été à Vancouver se doit d'être vécu. En effet, il est vrai que cette saison est tout autant appréciable que courte et diffère totalement de ce que j'ai pu connaître jusqu'à présent. Ici été rime avec nombreuses activités extérieures, instants uniques tout autour de Vancouver, couchés de soleil somptueux, plage ... C'est connaitre cette sensation si agréable de vivre au bord de l'océan, de découvrir la beauté des paysages au détour des nombreux trails de la région, embarquer sur l'un des ferries pour aller découvrir une destination inconnue ou tout simplement savourer une bonne bière sur English bay, et dans ces moments il est alors possible de ressentir pleinement cet incommensurable bien être et la douceur de vie qui régnent ici. 

 

Depuis mon dernier post beaucoup de choses se sont passées: jobs, voyages, plans pour la suite ... J'ai donc eu, grâce à mon visa, l'opportunité de travailler ici et là dans le millieu anglophone, le plus souvent dans des restaurants. Très bonne expérience humaine et linguistique mais souvent mal payé ($9/h env. 6€/h.). Voulant gagner un salaire plus intéressant, je me suis improvisé professeur de français pour deux petits tawainais. Une expérience tout aussi interéssante qui me permet entre autre aussi de revoir mon propre français :) et qui gagne plutôt pas mal ($20/h env; 15€/h). Par ailleurs je ne manque pas de profiter de tout ce qu'offre la région, notamment lorsque je suis allé à Tofino sur l'île de Vancouver.

 

      P1070490.JPG

 

Tofino où l'on parle du "Tofino time" en raison du rythme de vie si particulier à cet endroit. On y trouve d'immenses plages dont la plus connue est "Long Beach" où les surfeurs se retrouvent pour profiter de ces vagues uniques sur la côte Ouest du Canada. Les camp fire sur la plage sont juste magiques, instants passés sous un des cieux les plus étoilés qu'il m'ait été de voir jusqu'à présent, on distinguait même la voie lactée. La traversé de l'Ile de Vancouver est tout aussi magnifique, parsemées de rivières, de forêts, de lacs, de cascades. Bien sur toujours et encore la présence d'ours ainsi que plein d'autres animaux sauvages notamment les cougars.

 

      P1070114

 

Une fois la bas le traditionnel "Whales Watching" est un must do à ne pas manquer et ne faillit pas à sa réputation comme l'un des meilleurs "spots" pour apercevoir des Baleines à Bosse et des Baleines Grises en British Colombia. Il ne faut pas oublier le seals et sea lions se prélassant au détour d'un rocher et les majestueux Bald Eagle (Aigles Royaux) présent partout sur l'île. Par la suite j'ai pu m'essayer au surf ce qui m'a laissé bon espoir pour l'Australie ;)

 

P1070289.JPG

 

A présent, je suis en pleine planification de mon arrivée en Australie à Sydney prévue  le 25 septembre avec un départ de Los Angeles, planification en termes de logement, mais aussi d'emploi car mon but est de trouver une opportunité d'emploi dans mon domaine, ce qui n'est donc pas de tout repos ^^. Par ailleurs, une impatience me gagne de vivre le prochain mois de septembre : 

 

- Seattle

- Canada Rocky Mountains 

- San Francisco

- Las Vegas

- Los Angeles

- Sydney

 

Encore une fois, ce que j'ai vécu hier ou ce que je vis actuellement ou encore ce que je vivrai demain tout est bon à prendre et à savourer car c'est juste une expérience unique qui vaut le coup d'être vécu à fond. J'encourage tout ceux qui désire voyager à le faire et à ne pas attendre demain.

 

C'est tout ce qu'on n'a pas osé faire, qui à la fin d'une vie laisse le goût le plus amer.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre-Yves
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Everywhere around the world
  • Everywhere around the world
  • : Here and there the Pieryv's world trip 2011
  • Contact

Profil

  • Pierre-Yves
  • You Only Live Once !!! C'est tout ce qu'on n'a pas osé faire, qui à la fin d'une vie laisse le goût le plus amer.
  • You Only Live Once !!! C'est tout ce qu'on n'a pas osé faire, qui à la fin d'une vie laisse le goût le plus amer.

Stat des visites

Archives