• Vancouver

01 juin 2011

Voilà 3 mois que j'ai foulé le territoire Canadien, après un long périple (Genève - Paris - Reykjavik - Seattle - Vancouver) mais pour un ticket défiant toute concurrence. Je vis depuis le 14 février dans une famille d'amie (Tracey family) située à White...

• Summer in Vancouver

06 août 2011

C'est avec 15 jours sans pluie que le slogan de la Colombie Britanique "The Most Beautiful Place on Earth" prend tout son sens. Nombre de personnes que j'ai rencontré ont fait le choix de s'installer dans cette magnifique ville un choix que je peux à...

• Canada Rocky Mountain Adventure

17 septembre 2011

Début septembre, quelle n’a pas été ma chance, je suis partie à la découverte des Rocheuses Canadiennes soit plus de 2300 km en 5 jours traversant cinq magnifiques parcs nationaux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais commençons par le commencement...

• San Francisco

07 octobre 2011

La suite de cette belle aventure s’est poursuivie aux Etat-Unis : direction la Californie et la ville de San Francisco. Ce n’est pas sans mal que nous sommes arrivés à destination après 27h (1500 km) de bus avec la compagnie Greyhound. Pas étonnant que...

• Grand Canyon thru Route 66

Une fois arrivé à Las Vegas, changement de température 28°C à 20h. Après l’achat de deux gallons d’eau, départ pour un long trajet (1000 km) en direction du Grand Canyon par les différents tronçons restant de la Route 66. Que dire à part qu’on est comme...

• Los Angeles

07 octobre 2011

Après une nuit au Luxor Hotel départ en direction de Los Angeles ou j’ai logé à Santa Monica. Los Angeles est une grande ville banale où tout ce concentre autour du Cinéma … Visite obligée des Studios Universal d’Hollywood avec la fameuse visite des scènes...

• Sydney

06 novembre 2011

C’est après 7 mois passés en Amérique du Nord que je poursuis mon tour du monde. Destination : l’Océanie ! Point d’arrivée : Australie – Sydney. Et me voila prêt pour débuter de nouvelles aventures. Les trois premières semaines ont été consacrées à la...

• Australian family trip

18 janvier 2012

Effectivement, c’était le plus beau voyage qu’on ait jamais vécu !!! Après être parti de France il quasiment un an, c’est avec un sentiment de bonheur que je retrouve ma famille à l’aéroport de Sydney le dimanche 17 décembre 2011. C’était un grand moment...

• Ma vie à l'Australienne

03 avril 2012

Voilà déjà trois mois qui se sont écoulés depuis mon dernier post! Que le temps passe vite à l'aute bout de la Terre ... Quel fut mon plaisir de savourer pleinement ma vie à Sydney ... J'ai eu la chance de vivre pendant casiment deux mois dans un magnifique...

• Lost in New Zealand

30 avril 2012

Splendide Nouvelle Zélande ! Mes 12 jours de traversée de l’île Sud ont été un magnifique périple. Une fois arrivés à Christchurch, John et moi-même récupérons notre Van décoré de fleures loué dans une des nombreuses agences présentes en NZ.Oui, ici des...

• Bliss and beaches in beautiful Bali

05 mai 2012

C'est amèrement et la gorge nouée que je quitte Bali. En ce moment même, dans l'avion pour Phuket, j'ai des milliers d'images qui défilent dans ma tête de mes 8 inoubliables jours la bas : je réalise la chance que j'ai eu de vivre cette expérience. Je...

• Griffith

18 janvier 2012

Plantons le décor : me voilà au milieu de nulle part, dans l’outback australien, sans aucune distraction possible, avec une population issue à 90% d’une forte vague d’immigration Italienne dans les années 1900 (et qui revendique ouvertement ses origines),...

• The Story of the Impossible

06 novembre 2012

• Canadian Experience

30 mai 2013

Amazing video from Marine :D CANADIAN EXPERIENCE from Marine on Vimeo.

• : Everywhere around the world
  • Everywhere around the world
  • : Here and there the Pieryv's world trip 2011

Profil

• Pierre-Yves
  • You Only Live Once !!! C'est tout ce qu'on n'a pas osé faire, qui à la fin d'une vie laisse le goût le plus amer.